Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coin Romans
24 août 2010

Un voyage d'où le passé surgit !

Auteur : tobby

Rating : Tout public

Résumé : "Harry est envoyé par Dumbledore en mission...dans le passé. Il accepte, heureux de pouvoir enfin revoir son parrain Sirius Black, décédé en juin dernier."

Disclaimer : "Les personnages qui sont cités ici ne m’appartiennent pas, ils sont la propriété exclusive de J K Rowling. Je ne fais aucun bénéfice monétaire en écrivant cette histoire…elle sort uniquement de mon imagination ! Ceci est bien sûr valable pour tous les chapitres qui composent cette histoire !"


http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=724&textsize=0&chapter=1


Harry est envoyé dans le passé pour une mission, qui va surtout lui permettre de faire connaissance avec son parrain quand il était jeune, ses parents et tous les autres, amis comme ennemis. Tout cela en gardant l'anonymat et en ne mettant pas en péril le futur. Une tâche difficile surtout vu le caractère de certains et "quelques" évènements contrariants. Mais c'est avec beaucoup d'émotions qu'on découvre avec Harry sa famille, cette famille qu'il n'avait jamais pu connaître. Et c'est avec d'autres yeux qu'Harry va devoir redécouvrir Poudlard, sans la célébrité encombrante du Survivant. Entre les cours, les blagues des Maraudeurs, les tentatives d'Harry pour nouer des liens avec sa famille, l'immaturité de James et Sirius, l'énervement de Lily pour James, l'animosité Griffondors-Serpentards, la menace sourde de la montée en puissance de Voldemort, les matchs de Quidditch, les visites d'Harry à l'infirmerie... on n'en décolle pas tellement c'est bien écrit et prenant. Les personnages sont plutôt fidèles ceux de J. K. Rowling. L'humour est très présent (vives les maraudeurs et Harry, digne fils de son père XD), la réflexion aussi (Harry est BEAUCOUP plus mûr que son père, même si ça ne l'empêche pas d'exploser de temps en temps ^^), un petit côté sombre (quelques actions de Voldemort, des choses qui ne vont pas comme Harry le souhaiterait), et bien sûr l'émotion (qui n'a jamais rêvé de voir Harry entouré de sa famille ?).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité